Service presse ~ Novembre 2023

Bienvenue pour ce service presse du mois de Novembre ! ✨📑 Êtes-vous prêt à plonger de nouveau au cœur de la magie de Mystria ? Alors lâchez-moi vos bonbons récoltés à Halloween, installez-vous et lisez bien, car voici comment tout a commencé…

  1. Préambule📎
  2. Présentation de l’œuvre 📖
  3. Mon Résumé 📝
  4. Conclusion / Appréciation 📜
  5. Ma note ★
  6. Pour le retrouver… 🔎

Préambule📎

Pour rappel, tout ce qui est indiqué dans cette critique est uniquement mon point de vue propre. Ainsi, le résumé, l’appréciation de l’œuvre et même la note finale ne concerne que mon opinion. Il n’entache en rien le travail de l’auteur ni le point de vue d’autres lecteurs. Merci de votre compréhension, et place à la lecture…

Présentation de l’œuvre 📖

L’œuvre se nomme donc « Mystria II L’ère des immortels » et son auteur est Mr Anonyme. Ce roman de type fantasy a été autopublié en Mars 2019 (pour sa version en édition spéciale). Surprise par ce second tome ; la saga Mystria compte 5 tomes en totalité et le dernier est en deux romans distincts. Alors, que nous a donc réservé cette seconde œuvre ? N’attendons plus, et place à la chronique ! ✨

Mon Résumé 📝

Il est possible de lire le tome 2 sans avoir lu le premier tome. Cependant, je conseille vivement de lire le premier avant celui-ci… D’ailleurs ! Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 dans le lien suivant :

Notre histoire débute à Lumyria, capitale de Mystria où nous découvrons Josué, petit garçon, qui découvre l’histoire de l’arrivée des onze immortels et de leurs combats pour leurs royaumes respectifs. Josué, enchanté par les rois et reines, est ravi de découvrir ses idoles lors de la fête Félicité. Cependant, cette fête qui a toujours été joyeuse, va-t-elle bien se terminer cette fois ? Syrius, roi des rois, va-t-il réussir à canaliser son jeune frère Auron face à son impulsivité ? Vont-ils réussir à trouver le mal qui ronge Mystria ? Autant de questions, que nous pouvons élucider qu’en lisant ce livre…

Conclusion / Appréciation 📜

Vous ne partez pas en vacances ? Envie de partir à l’aventure mais sans bouger de chez vous ? Arrêtez-vous ici, j’ai ce qu’il vous faut !

Pour commencer, la couverture nous renvoie bien à l’histoire en elle-même. On y découvre nos personnages qui sont toujours dans cette situation. D’ailleurs, je me dois de saluer le travail des divers illustrateurs : Sabrina Kauffman ; Nicolas Mendoula ; Apsara Souveraine et Alexis Di Leto. Les détails autant sur la couverture que sur les illustrations dans le livre sont dingues, ça donne même envie de vous demander… A quand la BD Mystria ?

Pour commencer, la couverture nous renvoie bien à l’histoire en elle-même, tel le premier tome. On y découvre les personnages principaux de ce second tome : Syrius, roi des rois ; Ahriman, roi d’Erebe et Auron, bras-droit : les trois frères immortels. Les trois accompagnés de leurs épées respectives remplies de magie mais surtout d’humanité. Comme toujours, arrêtons-nous quelques secondes pour saluer le travail des divers illustrateurs : Sabrina Kauffman ; Nicolas Mendoula ; Apsara Souveraine et Alexis Di Leto. Je pense sincèrement qu’une BD Mystria serait incroyable. Rien que de visualiser en image le Scarfizz… J’achète !

Pour résumer ce livre en un mot, je dirais qu’il est … Incroyable. Nous avons une seconde œuvre toujours autant amusante, énigmatique, attachante, avec des rebondissements qui arrivent aux bons moments. Je tiens à saluer le coup de maître de Mr Anonyme. Ce second tome est un retour vers le passé qui permet de nous faire connaître des points-clés du premier livre. Cependant, si ce livre avait été mis en premier tome, je ne sais pas si j’aurais autant apprécié de connaître le début de Mystria. Tandis que là, en connaissant certains personnages, j’ai été conquise dès les premières lignes et j’avais un réel intérêt de connaître certains éléments qui nous ont été cachés lors du premier tome. J’étais donc dix fois plus attentive !

Pour conclure un peu tout ça, je conseille ce livre à tout le monde. C’est vraiment une aventure qui mérite d’être lue et d’être vécue. C’est une expérience inédite, et comme dirait l’auteur lui-même, si nous tournons ces pages, il sera impossible de faire machine arrière. Et honnêtement, je n’en ai absolument pas envie !

Je souhaitais encore remercier Mr Anonyme et sa team, les Mystriens, pour leur confiance envers mon travail et surtout pour notre partenariat ! Je tiens à avouer que j’ai adoré la plume de l’auteur qui est si vivante et pleine de magie. Car on l’oubli peut-être mais si la magie de Mystria est aussi prenante, c’est grâce à l’auteur qui se cache sous le masque. Alors merci Mr Anonyme pour nous faire tenir en haleine autant par Mystria que par vous.

PS : Enigme élucidée… Je suis sur vos traces 😎

Sur ce, poursuivons vers d’autres aventures où la magie de Mystria nous envoûtera ✨

Je suis Juliana, au plaisir de vous retrouver ✨ Happy Reading ✨

Ma note ★

Note : 4 sur 5.

Pour le retrouver… 🔎


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer