Service presse ~ Décembre 2023

Bienvenue pour ce service presse du mois de Décembre ! ✨📑 En ce mois rempli de magie, quels éléments souhaiteriez-vous contrôler ? Entre magie et ordinaire, un choix est à faire… Lisez bien, car voici comment tout a commencé…

  1. Préambule📎
  2. Présentation de l’œuvre 📖
  3. Mon Résumé 📝
  4. Conclusion / Appréciation 📜
  5. Ma note ★
  6. Pour la retrouver… 🔎

Préambule📎

Pour rappel, tout ce qui est indiqué dans cette critique est uniquement mon point de vue propre. Ainsi, le résumé, l’appréciation de l’œuvre et même la note finale ne concerne que mon opinion. Il n’entache en rien le travail de l’auteur ni le point de vue d’autres lecteurs. Merci de votre compréhension, et place à la lecture…

Présentation de l’œuvre 📖

L’œuvre se nomme donc « Les Orakles intégrale » et son auteure est Morgane Pinon. Ce roman de type fantasy a été autopublié le 15 Août 2023. Cette trilogie est une œuvre emplie de magie où nous suivons les aventures de Lowyn McBryan. Alors, sortez-moi les sablés de noël accompagné de son chocolat chaud, mettez-vous à l’aise, et place à la chronique ! ✨

Mon Résumé 📝

Notre histoire débute en plein cœur d’une demeure entourée de forêts. Lowyn McBryan, 16 ans, fait une rencontre avec un homme qui ne parle pas un mot sa langue… Mais alors comment a-t-elle pu le comprendre et lui répondre ? Paniquée, cette future scientifique ne comprend pas ce qui lui arrive et ne souhaite pas le comprendre. Alors, quand cet homme farfelu lui annonce qu’elle est un Orakle, un être doté d’une énorme magie… Comment peut-elle le croire un seul instant ? Sa magie va alors la mener à de multiples épreuves, divers obstacles comment va-t-elle s’en sortir ? 

Conclusion / Appréciation 📜

Pour commencer, la couverture nous montre en premier plan une femme que nous imaginons être Lowyn, l’héroïne principale. Un voile entoure l’héroïne qui semble être absorbée par sa magie. Les plumes que nous voyons au premier abord, laissent transparaitre une forêt que nous pouvions imaginer comme celle que Lowyn a près de chez elle.

Pour résumer ce livre en un mot, je dirais qu’il est … Magique. Cette saga nous embarque dans un nouveau monde où la magie règne en maître. Elle nous montre que parfois ce qui nous entoure est bien plus que ce que nous voyons. J’ai vraiment accroché avec cet univers, avec chacun des personnages et avec ce monde enchanteur.

Concernant l’histoire en elle-même, l’écriture de l’auteur est extrêmement fluide. On dénote au troisième tome une maturité dans l’écriture mais toujours avec la même âme qui nous a enchanté aux deux premiers volets. L’histoire est juste incroyable, les personnages sont extrêmement attachants (voir trop quand on sait les réactions que j’ai eues à la lecture 🤫). L’auteur m’a totalement embarqué dans son monde !

Pour conclure un peu tout ça, je conseille vivement la lecture de cette saga pour les lecteurs qui aiment les romans fantasy, en mélangeant l’amour tout en restant dans notre monde actuel. J’essaye d’en dire le moins possible mais j’ai tellement envie de vous en dire plus ! Alors, ne me laissez pas comme ça. Allez l’acheter et discutons-en !

Je souhaitais encore remercier Mme Morgane Pinon pour sa confiance mais surtout pour cette sublime saga. Je ne pourrais jamais relater avec exactitude combien elle est géniale, et rien que pour me l’avoir fait découvrir : merci.

Sur ce, poursuivons vers d’autres aventures✨

Je suis Juliana, au plaisir de vous retrouver ✨ Happy Reading ✨

Ma note ★

Note : 4.5 sur 5.

Pour la retrouver… 🔎


Une réponse à “Service presse ~ Décembre 2023”

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer