Service presse ~ Mars 2024

Bienvenue pour ce service presse du mois de Mars où nous retrouvons Inès Waeyaert, déesse du fantastique ✨📑 Êtes-vous prêt à découvrir quatre saisonniers sur la presqu’ile d’Ansoine où le mystère, les mythes et les rencontres ne semblent faire qu’un ? Lisez bien, car voici comment tout a commencé.

  1. Préambule📎
  2. Présentation de l’œuvre 📖
  3. Mon Résumé 📝
  4. Conclusion / Appréciation 📜
  5. Ma note ★
  6. Pour la retrouver… 🔎

Préambule📎

Pour rappel, tout ce qui est indiqué dans cette critique est uniquement mon point de vue propre. Ainsi, le résumé, l’appréciation de l’œuvre et même la note finale ne concerne que mon opinion. Il n’entache en rien le travail de l’auteur ni le point de vue d’autres lecteurs. Merci de votre compréhension, et place à la lecture…

Présentation de l’œuvre 📖

L’œuvre se nomme donc « Contes du roi des phares » et son auteur est Inès Waeyaert. Ce livre est illustré de cinq nouvelles de type fantastique / historique qui a été autopublié en Janvier 2024. L’auteur a utilisé Librinova comme moyen d’édition. Ce petit livre s’inscrit dans l’univers de son premier tome « L’Hôtel des Bains », bien que nous n’y retrouvions pas Floyd (zut, finalement je vais peut-être arrêter ma chronique ici… 🙈). Allez, n’attendons plus, et place à la chronique ! ✨

Vous pouvez retrouver ma première chronique de son premier tome « L’Hôtel des Bains » ici :

oplus_32

Mon Résumé 📝

Nous retrouvons les histoires de Maxime ; Phil ; Archie et Finn, quatre saisonniers qui vont voir leurs vies bouleversées par divers événements mythiques… Quand les Dieux et les Déesses de la mythologie grecque s’en mêlent, alliés à la magie de la presqu’ile d’Ansoine, vont-ils réussir à tourner la page et à reprendre leurs vies respectives ?  

Conclusion / Appréciation 📜

Pour commencer, la couverture montre un paysage de Pontaillac à Royan, ville de la presqu’ile d’Arvert qui a inspiré la nouvelle. J’aime beaucoup la couverture qui révèle un magnifique coucher de soleil où les vagues complètent ce magnifique tableau. Bien que j’aie été déçue de ne pas retrouver le phare de Cordouan, élément symbolique de cette nouvelle, j’ai eu l’impression de me retrouver à l’Hôtel des Bains rien qu’en visualisant l’image. En haut à gauche il y a des symboles qui se mêlent aux nuages, je ne sais pas si c’est voulu ou non mais j’ai l’impression qu’ils représentent certains symboles grecs notamment ceux des Dieux et Déesses. Si c’était voulu, chapeau pour ce léger et subtil rappel ! Si ce n’était pas le cas… Et bien, Inès, tu pourras dire que c’était totalement voulu 🤫

Pour résumer cette œuvre en un mot, je dirais qu’elle est… Courte. Bon, d’accord, c’est une nouvelle qui en représente cinq, mais quand même, cela reste tellement court ! J’aurais adoré pouvoir en savoir plus sur chacun des personnages principaux, connaître leur enfance un peu plus en détail, les hommes en devenir qu’ils sont, leur combat, la fameuse rencontre mythique et ce que cela a engendré pour eux dans le futur… Mais surtout, la suite des épopées de nos Dieux, Déesses et représentants. Savoir comment cela s’est poursuivi pour eux… Bref, un goût de beaucoup trop peu pour moi ! Même si j’ai adoré ces cinq petites nouvelles.  

Pour conclure un peu tout ça, je conseille vraiment cette nouvelle, notamment pour poursuivre le rêve sur cette presqu’ile d’Ansoine. Si vous aimez la réalité des faits, notamment sur la dure vie des saisonniers, tout en complétant avec une touche de mystère, du fantastique et de la mythologie… Franchement : FONCEZ !

Je souhaitais encore remercier Inès Waeyaert pour sa confiance envers moi et mon travail. J’adore toujours autant la touche de l’auteur de par l’histoire de Royan, l’âme qu’elle met dans ses personnages (dont un qui m’a beaucoup bouleversé dans cette nouvelle), et ce côté fantastique et mystérieux qui nous permet de ne jamais nous languir ♥

Sur ce, poursuivons vers d’autres aventures où Inès Waeyaert sera sûrement de mise✨

Je suis Juliana, au plaisir de vous retrouver ✨ Happy Reading ✨

Ma note ★

Note : 4 sur 5.

(4/5)

Pour la retrouver… 🔎


Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer